Aller au contenu principal

La tour Saint Gobain

Pose de la première pierre de la Tour Saint-Gobain

Pierre-André de Chalendar, Président-Directeur Général de Saint-Gobain, Gabriele Galateri di Genola, Président d’Assicurazioni Generali, et Xavier Huillard, Président-Directeur Général de VINCI, ont posé la première pierre de la future Tour Saint-Gobain le 19 avril.
Emblème du Groupe et vitrine de son savoir-faire, la Tour accueillera le nouveau siège Saint-Gobain et sera située dans le cœur historique du quartier d’affaires de Paris La Défense. Le projet est piloté et financé par son propriétaire, l’assureur Generali, qui a chargé le groupe VINCI de sa réalisation.   
"Chez Saint-Gobain, nous avons fait une promesse à nos clients. Une promesse exigeante : leur offrir le bien-être où nos matériaux sont présents, dans leur maison, dans leur bureau, dans leur voiture…. Performance et confort thermique, acoustique, visuel et qualité de l’air : nous rendons plus agréable la vie quotidienne et contribuons à préserver l’environnement. Ainsi, nous souhaitons offrir à nos 2 500 collaboratrices et collaborateurs d’Ile-de-France la possibilité de travailler ensemble, dans une même tour intégrant nos meilleures solutions", commente Pierre-André de Chalendar.

Le nouveau siège de Saint-Gobain se veut une vitrine des produits et des savoir-faire du groupe. Doté d’un showroom accessible au public, la nouvelle tour sera construite avec plus de 80 matériaux innovants de Saint-Gobain, dont :

Saint-Gobain PAM - Activité bâtiment

La gamme SMU-S est un système de canalisation complet en fonte (tuyaux, raccords, joints et accessoires), destinée aux évacuations sanitaires et pluviales du bâtiment. Solide et pérenne, elle résiste à de nombreuses sollicitations comme l’agressivité croissante des fluides évacués, les aléas climatiques, les chocs pour les réseaux aériens, assurant ainsi une tranquillité d’exploitation tout au long de la durée de vie d’un bâtiment. La fonte, matériau incombustible classé A1 selon le classement européen des Euroclasses, présente des propriétés intrinsèques pare-flammes et coupe-feu remarquables. Lors d’un incendie, la gamme SMU-S ne génère ni gouttelette, ni fumée ou gaz toxiques dangereux pour les occupants, ou susceptibles de retarder l’intervention des secours. En cas d’incendies circonscrits, les réseaux en SMU-S restent même en mesure de fonctionner.

 

Contacts : Direction de la Communication

© DR Valode & Pistre architectes