Aller au contenu principal

Saint-Gobain PAM se pose sur la station F

Equipement du plus grand hub de start-up au monde

Les solutions Saint-Gobain PAM métier Bâtiment font désormais partie intégrante de ‘Station F’ « la plus grande concentration de start-ups au monde, plus importante que dans la Silicon Valley », déclarait, sur France Inter, Xavier Niel - Fondateur de Free et Préfigurateur du projet. Une belle référence pour Saint-Gobain PAM.

Ce sont les produits EPAMS : système siphoïde* permettant d’évacuer les eaux des toitures de grande superficie, et les canalisations en fonte SMU S : conçues pour l’évacuation des eaux pluviales, avec un moindre encombrement; qui ont une fois de plus été retenus.

Ils équipent le bâtiment d’accueil de ‘Station F’ : « la Halle Freyssinet », un monument classé du 13e arrondissement de Paris disposant de quelques 34 000 m². Plus de 1000 jeunes entreprises spécialistes du numérique et du digital peuvent désormais y faire grandir leur projet en s’appuyant sur un véritable écosystème entrepreneurial. Car Station F a pour vocation d’offrir sous un seul et même toit tout ce dont une start-up a besoin: plusieurs milliers de postes de travail, un auditorium, un makerplace**, un restaurant ouvert 24h/24… Ses ‘’locataires’’ peuvent y bénéficier de programmes d’accompagnement mais aussi de l’émulation et de la créativité ambiante !

Un projet hors norme auquel d’autres marques de Saint-Gobain comme Isover ont aussi pris part.

* à dépression
** laboratoire d’idée et de fabrication numérique avec prototypage

 

Contacts
Marie Thibault, Responsable Marketing France de Saint-Gobain PAM Bâtiment
Maxime Wallaert, Chargé d’affaires, Agence de Paris de Saint-Gobain PAM Bâtiment
Audrey Brunatti, Assistante Marketing France de Saint-Gobain PAM Bâtiment