Aller au contenu principal

Salon Interclima / Batimat : les innovations de Pam Bâtiment rencontrent leur public

Le bilan est bon. Saint-Gobain PAM métier bâtiment exposait du 7 au 10 novembre 2017 à Interclima  : le salon référence en matière d’efficacité énergétique, de confort et de solutions pour le bâtiment. Pendant 4 jours, les équipes commerciales et marketing ont présenté les dernières innovations, tout en conservant les classiques incontournables façonnés à Bayard… et leurs possibles évolutions.

Les principaux produits exposés à Interclima : la gamme SME (gamme à emboitement), SMU Plus (avec revêtement renforcé en extérieur et en  intérieur) mais aussi le dernier né ‘INFINITE by PAM’ (sortie prévue début 2018) disposant d’un revêtement extérieur spécial résistant à une corrosion atmosphérique difficile (comme les zones côtières, les zones polluées, les zones industrielles etc…). On retrouvait aussi la maquette dynamique EPAMS® (Evacuation Pluviale A Mouvement Siphoïde* - qui permet d’évacuer les eaux pluviales des toitures de grande superficie), ou encore les pluviales résidentielles.

Spécificité cette année : les clients sur le stand étaient invités à ‘manipuler’ nos produits : « On voulait que le client soit proche du produit, qu’il puisse tourner autour, bien les appréhender pour les faire sien » explique Marie Thibault, en charge du Marketing Bâtiment.

En parallèle sur le salon Batimat qui se tenait du 6 au 10 Novembre dans le bâtiment voisin, Saint-Gobain PAM métier Bâtiment était représenté sur le stand du groupe Saint-Gobain via la technologie BIM (Building Information Modeling).

Et ça marche ! Des noms, des rendez-vous pris, des rencontres se formalisent avec les décideurs de la filière venus choisir leurs partenaires et solutions.

 

Contacts : Marie Thibault et Ondine Erard